• article parlant de musique

     

    SALUT TOUT L’MONDE

     

     

    Aujourd’hui petite article sur une de mes passions, LA MUSIQUE.

     

    Tout d’abord mettons les choses au clair. Chacun est libre d’écouter et d’aimer ce qu’il veut.

    - (longue morale chiante et hypocrite supprimée) -

    Il y a juste un petit problème, la musique dite «commerciale». A force d’entendre à la radio (où au supermarché, dans les boutiques de vêtements, chaussures, au restaurant, etc.) des musiques faciles à retenir pour le cerveau, ni trop complexes ni trop longues (mais avec tout de même un certain travail derrière), avec des paroles mièvres, sans grande profondeur (voire totalement stupides), un certain nombre de personnes ne font plus vraiment attention à ce qu’ils écoutent et laissent de côté leur esprit critique. Cela n’est pas fondamentalement une mauvaise chose et ils en ont tout-à-fait le droit. Mais à force de se vendre plutôt très bien, ce genre de musiques produitent par des stars surmédiatisées (qui restent quand même des gens dont la vocation première est la musique) peut faire pas mal d’ombre à certains artistes qui mériterait le coup d’oeil.

     

    Certains en parlent mille fois mieux que moi :

    https://youtu.be/fGJ5Oe096Rk

    https://www.youtube.com/watch?v=RCVEGZRpor8

     

     

    Sur ce commençons. Je ne vous parlerais pas ici de qu’est-ce que la musique ni de son histoire ou encore de comment faire de la musique.

    Voici tout de même quelques liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_musique

     

    Ici on va plus parler de différents groupes et styles que j’apprécie (ça devient tout de suite beaucoup moins intéressant) et espère vous faire découvrir.

     

    J’écoute depuis seulement un peu plus d’un an essentiellement du rock, du metal (prononcer meutal) et plus récemment du classique. Néanmoins j’apprécie également d’autres styles comme le jazz (prononcer jase) ou le rap.

     

    Mon groupe préférey est GOJIRA

     

    bon là esti je me suis fais un peu plaisir (j'ai un peu retouché le bassiste) (pardon)

     

    Gojira est la transcription en rômaji de ゴジラ ou Godzilla. D'ailleurs avant le premier album, le groupe a sorti quatres démos sous ce nom.

    Le groupe est composé de Joseph Duplantier au chant et à la guitare, de Christian Andreu à la guitare, de Mario Duplantier à la batterie et de Jean-Michel Labadie à la basse, succédant à Alexandre Cornillon en 1998 (avant la troisième démo).

    Gojira a sorti six albums, Terra Incognita (2001), The Link (2003), From Mars to Sirius (2005), The Way of All Flesh (2008), L'Enfant Sauvage (2012) et Magma (2016) ainsi que deux EPs, Maciste All'Inferno (2003) et End of Time (2012).

    Même si j'apprécie énormement chaque album avec quelques préfences pour les 5 derniers, mon favori est sûrement L'Enfant Sauvage qui est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe.

     

     

    "Les paroles de Gojira ont comme principaux sujets la vie, la mort, la spiritualité, le corps humain et la nature, conçus comme formant un tout connecté (voir la chanson The Link, ou le titre Connected). " - Wikipedia

    "L'investissement écologique du groupe se lit dans de nombreuses chansons (Global Warming, Toxic Garbage Island). Le groupe est également fervent défenseur de l'association Sea Shepherd." - Wikipedia

    Voici une de mes chansons préférées du groupe :

    ah non c'est pas ça

    voilà c'est mieux. (c'est pas l'originale par contre)

     

    Je trouve les paroles de Global Warming tré tré bi1. Et j'adore la voix de Jo.

    Fait assez ÉTONNANT, il n'y a pas de solos ordinaires dans les chansons de Gojira. Par contre la structure des morceaux et les rythmiques sont assez complexes. En même temps Mario est un batteur assez génial.

    vouala vouala

    Ah et aussi les interludes entre les gros morceaux sont assez stylÉes :

    Et pour les amateurs de 8-bit ( HEIN NECROCRO ), peut-être que cela vous plaira :

     

     

    THAT'S IT FOR ME FOR NOW

    Je vous parlerai sûrement d'autres groupes dans de prochains articles mais cet article ne parlera en fait que de Gojira du coup...

    ouep...

    Sur ce je m'en retourne à Pandemonium.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    il y aura un article sur Maître Gims alors suivez bien les nouveaux articles du blog

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :