• Les études et le piano ♥•♥

    °Les études°

    Vous avez probablement déjà entendu ce terme sans trop savoir ce que ça voulait dire. Eh bien littéralement une étude en musique porte particulièrement bien son nom, en effet c'est une pièce qui vise à améliorer les performances du musicien,qu'il soit débutant ou même professionnel, avec évidement des difficultés proportionnelles au niveau de celui-ci. Plus généralement quand on parle d'études en musique c'est pour parler de partitions BIEN DURES SA MERE que même des professionnels prendront du temps à s'approprier. Et c'est de ce sens plus général dont je parlerai aujourd'hui.

    Les études et le piano,voilà 2 mots qui à mon oreille me font remonter des sensations des plus agréables. Vous en avez forcément entendu, particulièrement celles de Chopin qui sont certainement les plus connues. Bien que la plus connue soit, je pense le 3e mouvement de la symphonie au clair de lune de Beethoven. Si ces noms ne vous disent rien, recherchez sur internet vous reconnaîtrez forcément.

    Malgré le fait que j'adore cette étude au plus haut point, je pense que celle-ci n'est pas mon étude préférée. Je vais donc vous proposer ici une compilation de plusieurs études au piano que je trouve absolument magnifiques, ça change quand même de juste Beethoven.

     

    Voilà j'espère que vous aimerez tout autant que moi ces études et je vous souhaite une très belle journée/soirée c:.

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2021 à 18:03

    (je sais que le post date, mais osef! :p)

    HS mais je commence par laisser un petit mot à propos du sondage Pacific Sound: j'ai ri. x)

    Pour les études de piano: j'en ai vu énormément de Classique, de reprises de Yan Tiersen, Les noces funèbres... du coup celles que tu as mises changent un peu, je confirme. :) (très agréable à écouter)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :