• les musique de jeux-vidéo de necrocro

    Bonjour bonjour.

    Vous l'aurez peut-être remarqué mais je n'ai absolument aucune personnalité, ainsi j'ai décidé de copier violemment ksékséglacé et de vous présenter ma liste personnelle de mes musiques de jeux-vidéo préférées.

    J'ai à vrai dire toujours aimé ce "genre" et durant tout mon collège je n'ai pas arrêté d'en écouter des morceaux.

     

    Pour commencer je vais vous présenter un morceau du jeu Gravity rush.

     

    C'est une musique jazzy particulièrement entraînante.

     

    La deuxième se prénomme death by glamour et nous vient du petit jeu indépendant pas forcément très connu qu'est Undertale.

     

    Musique toujours très entraînante.

     

    Maintenant, changeons de registre pour partir sur quelque chose de totalement différent pour une musique des sims4, plus précisément la 2e musique dumode construction sur sa 2e version.

     

    Cette musique est particulièrement calme et m'inspire profondément chaque fois que je l'écoute. Plutôt bien réussie pour une musique accompagnant la construction et l'ameublement d'une maison. En fait je pourrais lister toutes les musiques du mode construction dans toutes leurs versions car elles m'apportent toutes cette inspiration flamboyante, mais je préfère celle que je vous ai présentée.

     

    Changeons encore de contexte pour partir sur du Mario et luigi paper jam. Cette musique se prénomme epic story.

     

    Comme vous l'aurez peut-être deviné, cette musique est joué dans un archipel d'îles. Comme d'habitude dans Mario on reconnaît parfaitement bien l'orchestration et le style des îles. Cette musique me fait particulièrement rêver.

     

    Restons chez Mario et Luigi, mais cette fois-ci dans l'opus dream teampour parler d'"adventue's end", la musique du boss final de ce jeu.

     

    Ici j'adore l'introduction à l'orgue et toutes les harmonies épiques qu'on est donné à entendre durant toute la musique. On ressent vraiment à quel point le combat peut-être important, et l'ennemi surpuissant.

     

    Partons maintenant sur pokémon méga donjon mystère sur lequel je pourrais rester des jours entiers rien qu'à parler de ses musiques. Le seul problème étant que ces musiques sont toutes binaurales,donc elles sont souvent difficiles à retrouver sur youtube avec toute la majesté qu'elle peuvent offrir.

    Je vais cependant vous en présenter quelques unes en vrac.

    -musique du mont des révélations

    -musique du tronc de l'arbre de vie

    Pour finir une de donjon mystère les portes de l'infini mais aussi présente indirectement dans méga donjon mystère.

    -musique du désert brûlant, sans conteste ma préférée.

     

    Voilà, je pense qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui. Il y en a encore beaucoup dont je n'ai pas encore parlé, mais je pense que ça fera l'affaire d'une suite. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces différentes musiques dans les commentaires!

     

    A bientôt!

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :