• MUSIK MUSIK

    La musique est l'art le plus simple a apprécier car vous trouverez forcement votre style. Ca peut être du Aya Nakamura (honte a vous) ou même du Raoul de Godewarsvelde.

     <-- génie

  • °Les études°

    Vous avez probablement déjà entendu ce terme sans trop savoir ce que ça voulait dire. Eh bien littéralement une étude en musique porte particulièrement bien son nom, en effet c'est une pièce qui vise à améliorer les performances du musicien,qu'il soit débutant ou même professionnel, avec évidement des difficultés proportionnelles au niveau de celui-ci. Plus généralement quand on parle d'études en musique c'est pour parler de partitions BIEN DURES SA MERE que même des professionnels prendront du temps à s'approprier. Et c'est de ce sens plus général dont je parlerai aujourd'hui.

    Les études et le piano,voilà 2 mots qui à mon oreille me font remonter des sensations des plus agréables. Vous en avez forcément entendu, particulièrement celles de Chopin qui sont certainement les plus connues. Bien que la plus connue soit, je pense le 3e mouvement de la symphonie au clair de lune de Beethoven. Si ces noms ne vous disent rien, recherchez sur internet vous reconnaîtrez forcément.

    Malgré le fait que j'adore cette étude au plus haut point, je pense que celle-ci n'est pas mon étude préférée. Je vais donc vous proposer ici une compilation de plusieurs études au piano que je trouve absolument magnifiques, ça change quand même de juste Beethoven.

     

    Voilà j'espère que vous aimerez tout autant que moi ces études et je vous souhaite une très belle journée/soirée c:.

     

     


    votre commentaire
  • Posez vos écouteurs pleins de cérumen sur votre petite table de chevet et allez tout de suite brancher votre téléphone à vos grosses enceinte de salon.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour bonjour.

    Vous l'aurez peut-être remarqué mais je n'ai absolument aucune personnalité, ainsi j'ai décidé de copier violemment ksékséglacé et de vous présenter ma liste personnelle de mes musiques de jeux-vidéo préférées.

    J'ai à vrai dire toujours aimé ce "genre" et durant tout mon collège je n'ai pas arrêté d'en écouter des morceaux.

     

    Pour commencer je vais vous présenter un morceau du jeu Gravity rush.

     

    C'est une musique jazzy particulièrement entraînante.

     

    La deuxième se prénomme death by glamour et nous vient du petit jeu indépendant pas forcément très connu qu'est Undertale.

     

    Musique toujours très entraînante.

     

    Maintenant, changeons de registre pour partir sur quelque chose de totalement différent pour une musique des sims4, plus précisément la 2e musique dumode construction sur sa 2e version.

     

    Cette musique est particulièrement calme et m'inspire profondément chaque fois que je l'écoute. Plutôt bien réussie pour une musique accompagnant la construction et l'ameublement d'une maison. En fait je pourrais lister toutes les musiques du mode construction dans toutes leurs versions car elles m'apportent toutes cette inspiration flamboyante, mais je préfère celle que je vous ai présentée.

     

    Changeons encore de contexte pour partir sur du Mario et luigi paper jam. Cette musique se prénomme epic story.

     

    Comme vous l'aurez peut-être deviné, cette musique est joué dans un archipel d'îles. Comme d'habitude dans Mario on reconnaît parfaitement bien l'orchestration et le style des îles. Cette musique me fait particulièrement rêver.

     

    Restons chez Mario et Luigi, mais cette fois-ci dans l'opus dream teampour parler d'"adventue's end", la musique du boss final de ce jeu.

     

    Ici j'adore l'introduction à l'orgue et toutes les harmonies épiques qu'on est donné à entendre durant toute la musique. On ressent vraiment à quel point le combat peut-être important, et l'ennemi surpuissant.

     

    Partons maintenant sur pokémon méga donjon mystère sur lequel je pourrais rester des jours entiers rien qu'à parler de ses musiques. Le seul problème étant que ces musiques sont toutes binaurales,donc elles sont souvent difficiles à retrouver sur youtube avec toute la majesté qu'elle peuvent offrir.

    Je vais cependant vous en présenter quelques unes en vrac.

    -musique du mont des révélations

    -musique du tronc de l'arbre de vie

    Pour finir une de donjon mystère les portes de l'infini mais aussi présente indirectement dans méga donjon mystère.

    -musique du désert brûlant, sans conteste ma préférée.

     

    Voilà, je pense qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui. Il y en a encore beaucoup dont je n'ai pas encore parlé, mais je pense que ça fera l'affaire d'une suite. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces différentes musiques dans les commentaires!

     

    A bientôt!

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Je trouve que dans ce monde, les musiques de jeu vidéo ne son pas asser mis en lumières. Pour remedier a cela, voici une PLEYLISSTE DE JEU VIDÉALE !!!

    *intro vraiment a chier, disoulé*

     

     bonjour je suis la meuf qui ne joue qu'a 4 jeux...

    •Fable III - Brightwall

     ca c'est trop le best ♥

     

    •Farcry 3 - Brian Tyler ; I'm sorry

     

    •Farcry 5 - Vessel ; red sex

     (très beau pseudo)

    C'est assez spécial mais c'est vachement stylé quand même

    Il y a celle la aussi de farcry 5

     

    Et aussi celle la

     

    Ensuite dans le genre extremement calme on a ca 

     red dead redemption

    Ensuite dans le genre pas du tout calme on a ca, c'est dans gta sur radio los santos

     ok c'est un peu de la merde mais c'est asser stylé quand tu joues au jeu enfaite nan parce queeeee enfaite quand tes en course poursuite et queeeeee ouai bon c'est chiant

     

    BON BAH VOILA SALUT

     

     


    votre commentaire
  •  

    SALUT TOUT L’MONDE

     

     

    Aujourd’hui petite article sur une de mes passions, LA MUSIQUE.

     

    Tout d’abord mettons les choses au clair. Chacun est libre d’écouter et d’aimer ce qu’il veut.

    - (longue morale chiante et hypocrite supprimée) -

    Il y a juste un petit problème, la musique dite «commerciale». A force d’entendre à la radio (où au supermarché, dans les boutiques de vêtements, chaussures, au restaurant, etc.) des musiques faciles à retenir pour le cerveau, ni trop complexes ni trop longues (mais avec tout de même un certain travail derrière), avec des paroles mièvres, sans grande profondeur (voire totalement stupides), un certain nombre de personnes ne font plus vraiment attention à ce qu’ils écoutent et laissent de côté leur esprit critique. Cela n’est pas fondamentalement une mauvaise chose et ils en ont tout-à-fait le droit. Mais à force de se vendre plutôt très bien, ce genre de musiques produitent par des stars surmédiatisées (qui restent quand même des gens dont la vocation première est la musique) peut faire pas mal d’ombre à certains artistes qui mériterait le coup d’oeil.

     

    Certains en parlent mille fois mieux que moi :

    https://youtu.be/fGJ5Oe096Rk

    https://www.youtube.com/watch?v=RCVEGZRpor8

     

     

    Sur ce commençons. Je ne vous parlerais pas ici de qu’est-ce que la musique ni de son histoire ou encore de comment faire de la musique.

    Voici tout de même quelques liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_musique

     

    Ici on va plus parler de différents groupes et styles que j’apprécie (ça devient tout de suite beaucoup moins intéressant) et espère vous faire découvrir.

     

    J’écoute depuis seulement un peu plus d’un an essentiellement du rock, du metal (prononcer meutal) et plus récemment du classique. Néanmoins j’apprécie également d’autres styles comme le jazz (prononcer jase) ou le rap.

     

    Mon groupe préférey est GOJIRA

     

    bon là esti je me suis fais un peu plaisir (j'ai un peu retouché le bassiste) (pardon)

     

    Gojira est la transcription en rômaji de ゴジラ ou Godzilla. D'ailleurs avant le premier album, le groupe a sorti quatres démos sous ce nom.

    Le groupe est composé de Joseph Duplantier au chant et à la guitare, de Christian Andreu à la guitare, de Mario Duplantier à la batterie et de Jean-Michel Labadie à la basse, succédant à Alexandre Cornillon en 1998 (avant la troisième démo).

    Gojira a sorti six albums, Terra Incognita (2001), The Link (2003), From Mars to Sirius (2005), The Way of All Flesh (2008), L'Enfant Sauvage (2012) et Magma (2016) ainsi que deux EPs, Maciste All'Inferno (2003) et End of Time (2012).

    Même si j'apprécie énormement chaque album avec quelques préfences pour les 5 derniers, mon favori est sûrement L'Enfant Sauvage qui est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe.

     

     

    "Les paroles de Gojira ont comme principaux sujets la vie, la mort, la spiritualité, le corps humain et la nature, conçus comme formant un tout connecté (voir la chanson The Link, ou le titre Connected). " - Wikipedia

    "L'investissement écologique du groupe se lit dans de nombreuses chansons (Global Warming, Toxic Garbage Island). Le groupe est également fervent défenseur de l'association Sea Shepherd." - Wikipedia

    Voici une de mes chansons préférées du groupe :

    ah non c'est pas ça

    voilà c'est mieux. (c'est pas l'originale par contre)

     

    Je trouve les paroles de Global Warming tré tré bi1. Et j'adore la voix de Jo.

    Fait assez ÉTONNANT, il n'y a pas de solos ordinaires dans les chansons de Gojira. Par contre la structure des morceaux et les rythmiques sont assez complexes. En même temps Mario est un batteur assez génial.

    vouala vouala

    Ah et aussi les interludes entre les gros morceaux sont assez stylÉes :

    Et pour les amateurs de 8-bit ( HEIN NECROCRO ), peut-être que cela vous plaira :

     

     

    THAT'S IT FOR ME FOR NOW

    Je vous parlerai sûrement d'autres groupes dans de prochains articles mais cet article ne parlera en fait que de Gojira du coup...

    ouep...

    Sur ce je m'en retourne à Pandemonium.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    il y aura un article sur Maître Gims alors suivez bien les nouveaux articles du blog

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique