• Stop à l'arachnophobie

    Les humains sont bien connus pour être les plus meurtriers de notre belle planète. L'espèce humaine est en effet la seule espèce a tuer sans avoir besoin de se nourrir, de se défendre (ou de se reproduire). Et parmi tout les animaux que nous tuons pour de multiples raisons (on a besoin de détruire leur habitat pour faire du nutella ou on veut de beaaaux manteaux en fourrure alors qu'on sait très bien en faire des faux) et parmi eux, il y en a un qui est très peu aimé par notre espèce malgré tout les coups de main qu'il nous rend. j'ai nommé l'araignée.

    Tampon en bois Halloween drôle d'araignée caoutchouc ...

    Et oui ! Cette adorable petite bestiole en fait frémir plus d'un et se retrouve la plupart du temps écrasée sous une chaussure ou noyé dans un lavabo quand elle s'aventure par mégarde dans une tanière humaine.(Alors qu'au Japon par exemple, il est strictement interdit de les écraser !) et ce sont des millions qui se font assassiner par nous...

    Et pourquoi ?

    Et bien, tout simplement parce qu'on a PEUR ! les araignées font partie des animaux les plus détesté en France et sont victimes de nombreuses superstitions (comme araignée du matin,chagrin ou "oh la la on avale en moyenne 5 araignées par nuit" (au passage, c'est faux) ou les araignées piquent) et donc notre premier reflexe c'est de mettre fin à la vie de cette pauvre petite bête qui n'a rien demandé (et oui, ce n'est pas de sa faute à elle si elle est araignée, et si elle est tellement terrorisée parce que vous venez de la déloger d'un vieux meuble qu'elle court à toute allure.)Il ne faut pas oublier qu'il y a que de très trèèèèèèèès rares espèces qui sont dangereuses pour les humains (c'est pareil pour les requins) et que ces espèces se trouvent principalement dans les pays chauds, alors PAS DE DANGER !

    Oui,je sais, c'est vrai, en voyant une belle araignée de jardin dans un coin de sa chambre, on a pas vraiment envie de la prendre délicatement pour la déposer dehors, mais franchement, meritent-elles vraiment d'être écrasées quand elles élisent domicile derrière une armoire de votre grenier que vous n'ouvrez jamais ou quand elles se retrouvent piégées au fond d'un lavabo trop lisse pour qu'elles puissent sortir seules ?

    Alors soyez gentil.les et faîtes un effort, capturez la à l'aide d'un verre ou d'un gobelet, passez en dessous une feuille cartonné (ou en papier,on s'en fout) et remettez là dehors, vous aurez contribué à la sauvegarde de la planète !

    Merci !

     


  • Commentaires

    1
    Necrocroquialaflemme
    Dimanche 3 Mars à 19:42

    LES REQUINS NE SONT PAS DANGEREUX POUR L'HOMMMEUUUUH

    Je vais faire un article sur ça

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :