• Tuto: comment réussir son déménagement

    Bien le bonjour à tous! Je suis enfin de retour pour vous faire de fabuleux articles qui raviront vos tendres cœurs. Et d'ailleurs vous remarquerez que bien que je compte vous faire pleins d'articles notamment sur yo-kai watch, les orages et bien d'autres encore, je reviens avec un article sur les déménagements.

    Cependant, et vous l'aurez peut-être deviné mais j'ai récemment vécus un déménagement qui m'a fais questionner sur la bonne manière d'en faire un.

    Je vous propose donc ce petit article de qualité qui vous aidera peut-être dans votre vie future.

    Avant tout mettez-vous bien, nous allons commencer.

     

    0-Bien choisir son lieu de résidence

    Cette étape est très importante et est surement la première question à se poser quant l'on souhaite déménager. Bien que ce ne soit pas intrinsèquement lié au déménagement en lui-même j'en parlerai tout de même ici.

    Figurez-vous la situation suivante, qui fait office de situation de base. Vous avez déjà atteint l'âge honorable de 25 ans. Vous sentez le besoin de partir de partir de la maison de vos cher parents. Vous avez des rêves plein les yeux et êtes enthousiaste à propos de votre nouveau travail. Cependant faites attention à ne pas tomber dans des pièges. Bas prix peuvent vouloir dire basse qualité. Quand vous visitez un bien, faites attention à vérifier chaque petit détail. Demander si tout fonctionne bien n'est pas un manque de politesse, n'hésitez pas à demander. N'oubliez pas que c'est potentiellement là que vous habiterez. Il ne faut pas tomber de haut en pensant avoir fait l'affaire du siècle!

     C'est bon vous avez trouvé le studio(ou la maison) de vos rêves! Vous avez visité le bien 2 fois, vous avez bien tout vérifié et tout va bien. Maintenant faîtes très attention au prix. Je ne suis pas un expert en immobilier mais je sais qu'il peut y avoir des abus. Un studio de 20 mètres carrés dans une petite ville ne doit pas valoir plus de 90 000€, et encore je suis gentil. Même si votre travail se trouve en plein Paris, je vous déconseille d’essayer d'y prendre un bien. Si les transports le permettent, préférez un bien dans une ville à côté pour éviter de vous ruiner, et de broyer du noir après.

    Maintenant sachez que même si vous êtes très riche il faut tout de même faire attention à ce que l'on achète et ne pas acheter une ruine sous prétexte que vous pouvez la rénover. Après si vous le souhaitez vraiment c'est votre choix!

    A présent nous allons vraiment pouvoir nous occuper du déménagement en lui-même.

     

    I-Bien choisir la date

    Je ne m'éterniserai pas sur ce point mais sachez que bien choisir la date est un élément clé! Essayez d'éviter les moments avec trop de trafic, trop chaud ou trop froids. Ça peut paraître évident mais il vaut mieux toujours le préciser.

     

    II-Se préparer en avance

    Et oui, encore une fois ça peut paraître évident mais il faut toujours essayer de faire un maximum de choses à l'avance pour éviter de se retrouver déborder le jour J. Fixez-vous un objectif comme faire 2 cartons par jour au moins un mois à l'avance et tenez-y vous! Même si vous n'êtes pas motivés faîtes-le! Vous devez prendre l'habitude pour avoir le moins de chose  faire le jour fatidique. Tout doit être rangé la veille du déménagement et vous ne devez garder que le strict minimum pour vivre. Un déménagement est un moment difficile, ne le rendez pas plus dur.

     

    III-Bien s'entourer

    S'il y a bien quelque chose d’essentiel c'est cela. Entourez-vous des bonnes personnes. Prenez des personnes fortes et stratégiques et évitez mamie Georgette qui va vers ses 98 ans. L'entourage est la clé d'un déménagement réussi. Ratez cette étape et c'est tout votre déménagement qui est compromis. 

     

    IV-Le déménagement

    C'est bon! Le jour fatidique est arrivé, vous devrez faire en sorte de ne pas gâcher votre travail passé. Essayez d'organiser comment vous positionnerez vos meubles dans le camion (si vous en avez un) et faîtes un plan pour que le déménagement ne soit pas fouillis et qu'il aille le plus vite possible. Arrangez le tout au mieux pour faire le moins d'aller-retour possible, cela pourrait vous faire perdre un temps monstre.

    Si vous aviez assez de meubles et que vous aviez bien tout rangé au préalable pour pouvoir tout vider en un tour, votre maison ou appartement devrait être vide. Vous avez réussi félicitations! Mais cependant, vous n'êtes pas au bout de vos peines...

     

    V-Le contre-déménagement

    Et oui, il reste ça. Le fameux contre-déménagement... Là où vous allez meubler votre nouvelle maison. Cependant ce sujet est vaste et mérite son propre article.

     

    Et voilà! J’espère que cet article vous aidera à réussir au mieux votre prochain déménagement, en attendant je vous dis beusous et à bientôt!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2018 à 01:25

    Merci beaucoup cela m'aidera sûrement quand j'irai déménager sur la lune.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :